Vous montez un groupe à Paris.
Vous aimez tous les styles de musique. Mais quand vous jouez de la guitare, ça donne du rock indé de la fin des années 90. Et vous ne pouvez rien y faire. Trouver d'autres indie rockers à Paris n'est pas aisé mais vous y arrivez - Alex (basse) et Nico (guitare). Vos frères indie rockers. Nico est aussi un as du studio. Milan nous rejoint pour les claviers et les chœurs avec une voix d'ange. Bientôt, un nouvel arrivant de Naples, Fulvio, se pose derrière la batterie.
Vous réalisez un EP (Pilot 2015) puis un album (Love 2019).
Vous donnez autant de concerts que possible à Paris, mais aussi à Londres, Prague, Melbourne. Vous faites la première partie de groupes comme Spiral Stairs et Rolling Blackouts CF. Vous jouez dans les grandes petites salles de Paris : La Maroquinerie, Point Éphémère, Pop Up du Label. Un journaliste de Magic RPM (France) dit en 2019 du disque Love :
“Moments étonnants, aériens et joliment entêtants...”
Vous êtes invités à SXSW 2020 au Texas. La chance que vous attendiez. Vous êtes prêts.
Deux jours avant votre départ, le festival est annulé : Covid. Vous ne touchez pas à une guitare pendant un an.
Mais alors que le Covid est levé, vous recevez un mail : The Wonder ouvriront-ils le concert de Pavement à Paris en octobre 2022 au Grand Rex ?
Pavement est votre groupe préféré. C'est au Grand Rex que vous avez dépensé votre dernier euro pour voir Tom Waits en 2008.
Vous dépoussiérez votre guitare et écrivez quelques chansons spécialement pour le concert. Des chansons sur les secondes chances et la poursuite de l'aventure face aux difficultés et aux choix de la vie. Des chansons sur la rédemption. Le groupe se réunit et donne vie aux chansons. C'est facile, amusant. C'est comme si le temps ne s'était pas écoulé.
Puis vous faites la première partie de Pavement, l'un des meilleurs concerts de votre vie. Vous jouez Listen to the Radio, une chanson sur le prochain EP qui parle du rêve, de faire exactement ce que vous faites ce soir-là. Et c'est l'un des moments forts du concert.
Avec Nico à la barre, vous prenez Listen to the Radio et les quatre autres nouvelles chansons et vous vous rendez dans un studio dans le 10e arrondissement pour les enregistrer en direct en un week- end. Vous enregistrez vos voix avec Nick Huggins (Dirty Three, Jen Cloher) au Resting Bell en Australie. Dan Long (Local Natives, Film School) mixe le tout à Los Angeles et Dave Gardiner (Jon Spencer, Bad Brains) est l'ingénieur de mastering.
C'est finalement l'un de vos albums préférés. Les chansons sont vivantes et mélodieuses et le groupe est en pleine forme, prêt à faire entendre les inspirations de chacun. Les chansons parlent de choses qui vous tiennent vraiment à cœur. L’espoir, l'amour et le dépassement de soi dans l'adversité.
En cherchant des idées d'illustrations, vous trouvez un vieux catalogue illustré de feux d'artifice japonais datant des années 1880. Les images enfantines et pleines d'émerveillement semblent avoir été faites pour ces chansons.
En regardant les images, vous avez trouvé le titre de l'EP : « Pop ».
Vous avez hâte que le monde l'entende et vous savez qu'il n'aurait jamais vu le jour si Spiral Stairs de Pavement ne vous avait pas demandé de faire la première partie de leur concert à Paris, ce dont vous leur serez éternellement reconnaissant.
LE PREMIER SINGLE – BONES OF CLARITY
SORTIE LE 8 NOVEMBRE 2024
Cliquez pour jouer sur Spotify
L'EP – POP
SORTIE LE 28 FÉVRIER 2025
“De loin mon groupe préféré en France en ce moment.”
Concerts
2025
Écouter
“Peut-être le groupe franco-australien le plus cool de la décennie!”